Discussion

Accueil du forum > Présentation > Un bel été musical à vous tous et toutes

Un bel été musical à vous tous et toutes

1
Nouveau sujetRépondre
AuteursMessages
YiatlanPosté le 26/07/2010 à 21:08:47

Membre
Mon humeur : La plus constante possible et désespérém...
Inscrit depuis le 26/07/2010
Bonjour,

Originaire de Montpellier, je vis à Voiron, près de Grenoble depuis une dizaine d'années.
Organiste liturgique de formation, je suis passé par la classe d'orgue de Pierre-Yves Fleury, co-titulaire de la basilique de Fourvière.
Parallèlement, j'oeuvre en tant que bassiste dans un big band
Après avoir lu cela, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous ai rejoint.
Et bien je vis une expérience unique de transmission du savoir. En fait, j'ai 3 "élèves" qui, parce qu'elles habitent loin de toute école de musique, n'avaient pas accès au piano.
J'ai donc accepté de les initier et j'y trouve un immense plaisir. Problème, si je suis un technicien pas trop piteux, je n'ai aucune ligne directrice d'enseignement.
Donc je navigue à la recherche de "tuyaux" et je tombe sur votre site.
Peut-être y ferai-je des rencontres fructueuses, peut être pourrai-je aussi mettre mes capacités à votre service. Quoi qu'il en soit, maintenant que je suis là hein ! ;)
Il est incontestable que de tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme. toine
KatouchkaPosté le 27/07/2010 à 08:17:20

Membre

Inscrit depuis le 12/04/2010
Heu redface Effectivement tu n'es pas précisément un membre classique de ce site, mais 18.gif à toi et indirectement à tes élèves.

Nos mentors seraient mieux à même de t'accueillir que moi, mais ils doivent être en vacances.

Fouine dans les recoins du site, tu trouveras sans doute ce que tu cherches.

Bon courage biggrin
leoPosté le 27/07/2010 à 11:38:00

Modérateur

Inscrit depuis le 09/12/2009
Sois le bienvenu !

En espérant que tu trouveras ton bonheur chez nous, je peux te dire que les évolutions à court terme du site te permettront en effet de mettre tes capacités au service de la communauté...

18.gif
KatouchkaPosté le 27/07/2010 à 12:58:06

Membre

Inscrit depuis le 12/04/2010
Ah 28.gif 23.gif 23.gif On va avoir du nouveau question

Dis Léo, on approche des 500 membres inscrits, j'espère qu'on fêtra ça toine
zangdarPosté le 27/07/2010 à 18:39:14

Membre

Inscrit depuis le 01/07/2010
Salut et 18.gif .

Et bien tu m'a déjà rendu un service parce que si on m'avais demandé ce que c'était qu'un organiste liturgique, avant aujourd'hui je ne sais pas ce que j'aurais répondue toine .
YiatlanPosté le 27/07/2010 à 18:51:18

Membre
Mon humeur : La plus constante possible et désespérém...
Inscrit depuis le 26/07/2010
Merci à tous de votre accueil ccool
J'ai déjà parcouru le site et trouvé de très bonne idées. La progression proposée est très pédagogique et très bien commentée.
Bvo à Léo pour ce travail de Titan ;) A l'occasion tu m'expliqueras comment tu fais ces démos vidéo ? A ton service en tous cas si je peux me rendre utile.
Edité par Yiatlan, le 27/07/2010 à 18:54:47

Il est incontestable que de tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme. toine
Nouveau sujetRépondre
1