| Auteurs | Messages |
|---|---|
| zangdar | Posté le 16/09/2010 à 21:50:35 |
Membre Inscrit depuis le 01/07/2010 Messages : 139 | Voila alors si vous voulez me dire quelques chose sur mon orthographe daizastreu c'est ici. Vous pouvez me traiter de tous les nom s (dans la limite des règles.... ) m'envoyai valsé le Danube bleu, ou encore signé une pétition pour mon exclusion du forum (mais attention je reviendrais mouahahahahah...).ps : je post ce message après avoir écrit plus tôt au lieu de plutôt. |
| Katouchka | Posté le 17/09/2010 à 08:13:43 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Pardons Au pluriel ! Quelles turpitudes doit-on te pardonner ?Voila alors si vous voulez me dire quelques chose sur mon orthographe daizastreu c'est ici. Vous pouvez me traiter de tous les nom s (dans la limite des règles.... ) m'envoyai valsé le Danube bleu, ou encore signé une pétition pour mon exclusion du forum (mais attention je reviendrais mouahahahahah...). Certes, il y a bien quelques fautes ici ou là Mais au moins on arrive à comoprendre sans être obligé de lire à haute voix comme avec certains fans de SMS et de phonétique.ps : je post ce message après avoir écrit plus tôt au lieu de plutôt. Donc tu sais l'écrire correctement. Et comme l'a dit Léo à plusieurs reprises, il y a un bouton éditer dans tes posts qui servent entre autre à corriger les fautes. Mais pas question de t'exclure : Tu animes le forum, tu accueilles les nouveaux, tu communiques tes expériences, tu écoutes les autres, tu es INDISPENSABLE . |
| zangdar | Posté le 17/09/2010 à 16:10:50 |
Membre Inscrit depuis le 01/07/2010 Messages : 139 | Je voulais juste dire que je suis conscient que j'écris pas toujours comme il faut (ce qui peut gêner certaine personne, plus qu'on peut le croire), et oui le bouton édité me sert à mon avis, beaucoup plus qu'à d'autre . |
| Mélodine | Posté le 17/09/2010 à 17:15:35 |
Membre Inscrit depuis le 27/07/2010 Messages : 105 | Coucou, Ce qui nous gênerait le plus c'est que tu ne sois pas là PS : Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne la touche éditer et de son utilisation justement ![]() Mon Blog Mélodine |
| Katouchka | Posté le 17/09/2010 à 17:48:33 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Oui Mélodine, j'ai vu avec amusement tes essais multiples pour générer un lien correct, et le conseil de Léo. Alors on échange, je t'explique le bouton éditer, et toi tu m'expliques (précisément ) comment afficher un lien, je n'ai jamais réussi. Le bouton éditer figure à droite de la ligne bleue (mais non pas des Vosges ) comportant ton nom et la date de ton post. Ce bouton n'existe pour Mélodine que sur les posts de Mélodine (idem pour chacun d'entre nous). En cliquant sur ce "éditer" tu récupères le message comme si tu étais en train de l'écrire, tu peux corriger et envoyer à nouveau. Dans ce cas, à l'affichage une dernière ligne visible par tous sera ajoutée :édité par Mélodine le 17 septembre 2010 Tu ne peux donc pas "éditer" les posts des autres, uniquement les tiens. Seuls les modérateurs ont une clé spéciale (ni de sol ni de fa ) qui leur permet de modifier tous les posts, pour éviter les trublions bien sûr, mais Léo est déjà intervenu pour modifier le message de quelqu'un qui appelait au secours parce qu'il n'arrivait pas à poster un lien correctement. Comme tu vois, une explication sur le sujet ne serait pas de trop.Faut que je change de clavier moi, les touches E et A commencent à fatiguer ![]() |
| Mélodine | Posté le 17/09/2010 à 22:44:42 |
Membre Inscrit depuis le 27/07/2010 Messages : 105 | Merci Kartouche heu Katouchka c'est très clair maintenant Je vais à mon tour essayer d'expliquer pas à pas comment insérer un lien : Il faut aller sur la ligne où se trouve Gras, Italique, etc jusqu'à la petite main Il faut cliquer dessus et rentrer l'adresse que tu veux montrer aux autres [ lien url="l'adresse que tu viens de rentrer"][/lien] tu cliques sur ok ça s'affiche comme dans mon exemple : [ lien url="http://www.youtube.com/watch?v=-K9900Zoels&feature=related"][/lien] Il te faut maintenant rentrer le nom que tu veux qui s'affiche pour les autres entre les crochets, par exemple pour moi ici l'aigle noir : [ lien url="http://www.youtube.com/watch?v=-K9900Zoels&feature=related"] L'Aigle Noir[/lien] et ça donne ça : L'Aigle Noir j'espère avoir été claire ![]() Mon Blog Mélodine |
| Katouchka | Posté le 18/09/2010 à 08:52:37 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Doublement merci Mélodine 1/ parce que j'ai réussi à créer un lien. Mon erreur était que je voulais entrer le nom à afficher juste avant le "/" et après le [. Avec ton explication ça marche, tu as été très claire : Un site à visiter absolument 2/ parce que j'ai la partition de l'aigle noir , c'est un des rares morceaux que je connais en entier, mais je sais à l'oreille que je me trompe par endroit, la mélodie ne ressort pas assez. Et comme le CD que j'ai eu avec le fascicule est illisible, que la version chantée de Barbara a subi des variations au fil du temps, je n'ai pas réussi à comprendre ce qui n'allait pas. Grâce à ton lien je vais corriger ça. Et si on faisait un peit wiki pour expliquer aussi clairement les différentes fonctionnalité du site ? Le forum (insérer un lien une image, un souriel ..), les videos (en particulier pour ceux qui ont du mal à télécharger), n'imprimer qu'une page des partitions .... Qu'en penses-tu ? |
| zangdar | Posté le 18/09/2010 à 09:13:18 |
Membre Inscrit depuis le 01/07/2010 Messages : 139 | Coucou, Vraiment très joli L'aigle noir, je connaissait pas. Pour l'idée du wiki c'est pas une mauvaise idée, je voit plutôt ça sous la forme de post-it ou annonce (comme dans wiki) dans chaque partie du forum, les wiki étant je pense réservé a la théorie du piano. |
| leo | Posté le 18/09/2010 à 09:35:30 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Non, il y a une catégorie "Aide sur le site" dans les wikis qui pourrait très bien accueillir un wiki sur l'utilisation des outils de rédaction du site.![]() |
| Mélodine | Posté le 18/09/2010 à 13:20:00 |
Membre Inscrit depuis le 27/07/2010 Messages : 105 | Coucou, Contente Katouchka, que j'ai pu te permettre d'arriver à insérer un lien En effet, le lien que tu as mis, je ne connaissais pas du tout, c'est super top génial Ravie, que le morceau l'aigle noir vous plaise, moi, je n'ai pas la partition, j'aimerai bien la trouver. Je trouverai ça bien aussi une aide du site dans la catégorie wiki. Bonne journée musicale Mon Blog Mélodine |
| leo | Posté le 18/09/2010 à 18:39:35 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | C'est déjà le cas. Allez dans Contribuer > Rédiger un wiki et vous pouvez choisir la catégorie Aide sur le site. |
| Katouchka | Posté le 18/09/2010 à 18:43:08 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Léo, apparemment tu es sur le forum. Justement, je viens de découvrir la colonne catégorie, je vais regarder. mais j'ai une autre question : est-ce qu'on pourrait rédiger ce wiki à plusieurs ? Mélodine va avoir du temps (la pauvre), moi je peux en avoir quand j'aurai déménagé, et il y a peut-être d'autres volontaires ? Comme tu as pu le voir, Mélodine avait compris les liens, moi le "éditer, en s'y mettant à plusieurs on ferait le tour des questions.* Est-ce possible ? Edité par Katouchka, le 18/09/2010 à 19:04:48 |
| zangdar | Posté le 18/09/2010 à 19:08:49 |
Membre Inscrit depuis le 01/07/2010 Messages : 139 | Coucou, je vais essayez de m'en occuper, faudra juste corriger les fautes... (enfin j'ai déjà commencé)Edité par zangdar, le 18/09/2010 à 19:09:37 |
| leo | Posté le 18/09/2010 à 19:20:38 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | @Katouchka Le système n'a pas été pensé pour le multi-auteurs malheureusement, il faudra y réfléchir. Quelqu'un peut se lancer, une fois qu'il sera validé par mes soins, vous pourrez ouvrir un sujet dans le forum qui va bien pour lui proposer vos compléments, car un wiki peut être corrigé par son auteur. Si vous avez des questions sur le sujet, ouvrez un topic dans "Les Wikis". Edité par leo, le 18/09/2010 à 19:22:36 |
| Katouchka | Posté le 18/09/2010 à 19:54:35 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Merci léo, dommage mais on va se débrouiller. A plusieurs on est toujours plus efficaces, et en plus si c'est zangdar qui rédige, il va falloir un correcteur d'orthographe à temps complet Donc zangdar s'est lancé, on le laisse faire. A lui d'ouvrir une file dans la rubrique wiki, je parie qu'elle va se remplir vite cette file. Bonne soirée à tous. |
| Katouchka | Posté le 20/09/2010 à 10:51:30 |
Membre Inscrit depuis le 12/04/2010 Messages : 155 | Et si on faisait plusieurs wiki . le site est suffisamment riche pour qu'on en consacre un au mode d'emploi pour les morceaux (visualisation, téléchargement des partitions, videos), un autre sur le forum en général (poster un message, l'éditer, répondre, créer un nouveau sujet, et encore un sur le contenu des posts (mise en forme, liens, images ...). @Zangdar Tu voulais dire quoi exactement avec : je vais essayez de m'en occuper, ..(enfin j'ai déjà commencé) faudra juste corriger les fautes Oui, déjà celle-là : "je vais essayez" s'écrit en général "je vais essayer" Un boulot à plein temps comme je disais ![]() |