Discussion

Accueil du forum > Les Morceaux > Accords de la Mélodie Alarm clock

Accords de la Mélodie Alarm clock

1
Nouveau sujetRépondre
AuteursMessages
julienmbandongPosté le 11/11/2010 à 17:31:47

Membre
Mon humeur : Très sympathique en général et souriant...
Inscrit depuis le 29/10/2010
Bonjour à tous ! biggrin Je suis les conseils de Léo avant de jouer
une mélodie, main droite, main gauche et ensuite les deux.
Etant débutant au piano, j'arrive lentement à jouer des 2 mains
et jetter un regard sur la partition pour jouer "Alarm clock "de My First Pieces Vol2. Seulement, la vidéo jouée ne dit pas si la pédale intervient ou pas !
Pourquoi je pose cette question ? Parce que sur la vidéo le son est continu sans interruption même lorsque les touches sont relachées sur la main gauche qui joue les accords mais moi en jouant la même mélodie, le son est aussitôt interrompu ou coupé sans continuité une fois que je relache les notes des accords de la main gauche pour jouer la suite des autres accords ! redface Cà gâche un peu l'ambiance chez moi.
Edité par julienmbandong, le 11/11/2010 à 17:33:13

Soit ferme jusqu'au bout et je te couronnerai de réussite. ccool
leoPosté le 11/11/2010 à 18:19:30

Modérateur

Inscrit depuis le 09/12/2009
Pas de pédale pour le moment. Ecoute bien les 3 vidéos du mode Real, je t'assure que les accords de la main gauche ne sont pas liés. Il faut les conduire le plus loin, le plus longtemps possible, mais pas chercher à les lier.
C'est la main droite qui assure le liant selon les grandes liaisons de phrasé. C'est peut-être parce que la main droite est bien liée que tu as cette impression.
julienmbandongPosté le 11/11/2010 à 20:06:23

Membre
Mon humeur : Très sympathique en général et souriant...
Inscrit depuis le 29/10/2010
Merci Léo pour cette précision parce mes accords sont coupés et interrompus ! je comprends et je vais revoir les videos. Encore grand merci léo ! ccool
Soit ferme jusqu'au bout et je te couronnerai de réussite. ccool
Nouveau sujetRépondre
1