| Auteurs | Messages |
|---|---|
| daniella | Posté le 25/12/2010 à 19:26:54 |
Membre Inscrit depuis le 20/12/2010 Messages : 5 | et moi et moi et moi.... me voila sur votre site. j'expérimente cette methode depuis hier et je trouve cela ludique malgrès qu'on apprends reellement a jouer. pour en revenir a moi: 33ans, de liege en belgique, j'ai decidé de me mettre au piano acoustique. a 15 ans, j'ai pris 6 mois de cours de solfège/synthé. un prof deplorable mais bon, c'est du passé. j'ai decouvert ce site, ressorti mon vieux synthé et je m'y suis remise. par contre, j'ai le defaut d'avoir appris a lire les notes donc, je ne pense pas bien m'y prendre pour l'apprentissage. en fait, j'ouvre d'abord la partition: je lis les notes plusieurs fois puis les joue sur le synthé. ensuite, je prends la vidéo lente et quand je maitrise la lente, je m'attaque a jouer en meme temps que la vidéo normale. j'en suis au morceau 13 (je pense que mes cours, meme s'ils datent, m'ont permis d'avancer d'une bonne manière hier) je suis heureuse de pouvoir pianoter de nouveau. je vais chercher mon droit acoustique la semaine prochaine si la neige nous epargne. par contre, une question que je pose rapidement ici: combien faut il intégrer les etudes? après les 2 volumes ou pendant? si cest pendant, a partir de quel morceau? pour me donner un but, j'ai acheter 2 partitions que j'affectionne (lettre a elise et l'hymne a la joie) tout les jours, après avoir entrainé mes doigts avec les first pièces, je joue une partie de la partition achetée. voila, je ne pense pas avoir qqchose a ajouter... a tous, je vous souhaite un joyeux noel et j'espère que le forum repondra a mes questionnements car il n'a pas l'air très actif (peut etre est ce les fetes?) a bientot |
| Mélodine | Posté le 25/12/2010 à 20:42:26 |
Membre Inscrit depuis le 27/07/2010 Messages : 105 | Coucou Daniella et Tu as bien fait de te remettre au piano :) et c'est vrai que cette méthode est ludique et vraiment sympa. Je pense que ta façon de faire est pas mal au contraire, il est bien de lire la partition et de repérer les notes avant d'attaquer un morceau. Je vois que tu avances assez vite, c'est bien et forcément ce que tu as déjà appris doit t'aider même si ton prof n'était pas top d'après ce que tu dis. En ce qui concerne les études, elles sont intégrées au fur et à mesure de la méthode avec certains morceaux, les premières tu les rencontreras au morceau 20 de MFP vol1 ;) A toi aussi, très bon noël et bonne musique ![]() Mon Blog Mélodine |
| daniella | Posté le 25/12/2010 à 20:52:32 |
Membre Inscrit depuis le 20/12/2010 Messages : 5 | merci melodine ... j'ai vraiment hate de voir l'evolution et j'espère que la methode va bien s'intégrer avec les cours que je commence lundi avec un professeur particulier. a mon age, je ne veux pas devenir une virtuose mais juste me faire plaisir en jouant des morceaux qui me plaisent. je suis formatrice pour adultes et j'espère leur faire decouvrir ma passion et qui sait, eveiller chez eux un declic :). un tout grand bravo au createur ... Edité par daniella, le 25/12/2010 à 21:00:16 |
| leo | Posté le 25/12/2010 à 21:10:32 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Bienvenue à toi daniella et merci pour ta confiance et tes encouragements. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous. ![]() Edité par leo, le 25/12/2010 à 21:11:02 |
| daniella | Posté le 25/12/2010 à 21:13:53 |
Membre Inscrit depuis le 20/12/2010 Messages : 5 | mon bonheur, je l'ai dejà trouvé: un site qui ne frustre pas on a l'impression chaque jour d'evoluer alors que quand on ouvre la lecon suivante , on se dit "j'y arriverais pas...et finalement, 15 minutes de travail, on "attrape" la note et on y est! et puis, ma motivation, ce sont les 2 partitions achetée...c'est mon but premier! merci pour votre acceuil un site a recommandé sans hesiter ps: je suis sure d'economiser au moins 3-4 moins de cours grace au site et a l'avancement qui permet de faire. |