| Auteurs | Messages |
|---|---|
| mimisuitou | Posté le 15/02/2010 à 13:34:41 |
Membre Inscrit depuis le 15/02/2010 Messages : 7 | Voila j'ai quelques questions (BONJOUR désolé lol) voila j'ai feuillté un peu le site et je voudrai savoir si deja faut tous faire dans l'ordre ?? si a la fin de toute les serie on pourra joué facilement ?? (je parle pas d'apprendre un chanson en 2 min lol mais mieux que maintenant) les doigt arriveron nous a les placé correctement quandil y'a plusieur note ? enfin apres je sais plus si j en ai d'autre mais des que j en ai je fais savoir merci d avance pour vos reponse a bientot amicalement jimmy |
| leo | Posté le 15/02/2010 à 16:32:29 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Si tu veux apprendre dans les meilleures conditions, il vaut mieux tout faire dans l'ordre en respectant toutes les indications, sans passer à un autre morceau tant que tu ne parviens pas à jouer comme sur les vidéos (les plus rapides). A la fin du volume 2 (sans oublier My Etudes), tu auras à peu près le niveau moyen observé par nous (auprès de nos élèves) de quelqu'un qui a pris 1 an de cours. C'est une estimation moyenne, certains vont plus loin, d'autres ont besoin de plus de temps. C'est l'avantage du site, chacun à son rythme. Après cela, et pour répondre à ta question, tu devrais être en mesure de jouer "facilement" (au prix d'un minimum de travail quand même) tous les morceaux de niveaux Débutant 1 et 2. Tu peux aussi envisager de commencer les morceaux de niveaux Intermédiaire 1 ou 2 (avec plus de travail). Il n'y a qu'une recette pour réussir à jouer du piano : privilégier le travail lent et répéter, répéter lentement, encore et encore et accélérer par paliers. C'est d'ailleurs tout le principe de notre (votre) site. Tes mains ont une mémoire, au bout d'un certain temps, elles apprennent et connaissent les morceaux que tu joues. J'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas à réutiliser le forum pour toute interrogation, c'est fait pour ça. ![]() |
| mimisuitou | Posté le 15/02/2010 à 18:47:38 |
Membre Inscrit depuis le 15/02/2010 Messages : 7 | merci pour ta reponse :) c'est gentil Je joue imagine de john lenon (bon j avoue elle est tres facile lol ) et comme il y'a plusieur touche a la fois et que quand je vois les cours c'est pour ca je me demande par rapport au positionement des doigt ... enfaite je commence par "my etudes" il faut commencer par "my first...." ? en tous cas merci de la reponse :) |
| leo | Posté le 15/02/2010 à 18:51:56 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Il faut commencer par My First Pieces Volume 1. Les morceaux de My Etudes doivent être associés aux 2 recueils (Vol 1 et 2) et sont appelés directement dans la méthode. Lis bien les articles associés aux morceaux, tu vas comprendre. ![]() |
| mimisuitou | Posté le 15/02/2010 à 18:55:21 |
Membre Inscrit depuis le 15/02/2010 Messages : 7 | ok la je lis !! ^^ dis tu compte remettre des musique ? ( ou vous :s) |
| leo | Posté le 15/02/2010 à 19:17:41 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Je (et nous) travaillons tous les jours (et quelques nuits) à la réalisation de nouvelles partitions, vidéos, mise à jour de morceaux, etc. Le site est très jeune (2 mois dans 2 jours). Patience... ![]() |
| mimisuitou | Posté le 16/02/2010 à 17:54:04 |
Membre Inscrit depuis le 15/02/2010 Messages : 7 | et je trouve qu il est tres bien rempli pour le debut et que c'est du bon boulot ;) je suppose qu il y'aura plusieur niveau ^^ bonne continuation |
| leo | Posté le 16/02/2010 à 22:50:48 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Tu veux dire un volume 3 ? Je ne sais pas... car une fois le volume 2 terminé, on est plus autonome et apte à choisir d'autres morceaux parmi les autres catégories. ![]() |
| mimisuitou | Posté le 17/02/2010 à 16:46:36 |
Membre Inscrit depuis le 15/02/2010 Messages : 7 | je voulais dire d autre musique ! lol sinon j ai commencer ca fais 1 h et je sais deja en faire 6 par coeur sans regarder c'est normal? |
| leo | Posté le 17/02/2010 à 18:08:00 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Tu n'es sans doute pas un complet débutant...![]() |