Discussion

Accueil du forum > Quartier libre > Concours AMF

Concours AMF

1
Nouveau sujetRépondre
AuteursMessages
zangdarPosté le 15/04/2011 à 18:22:58

Membre

Inscrit depuis le 01/07/2010
Coucou,

J'espère que vous allez tous bien, et que vous profitez toujours autant de votre piano. Moi en tous cas même si je suis moins présent sur le net, je le suis toujours autant sur mon piano.

J'ai participé le weekend dernier a un concours organisé par l'académie musicale de France. Alors c'est pas un concours de conservatoire mais c'est quand même un truck assez important je crois.

Je l'ai fait en catégorie préparatoire 2, j'avais déjà appris des morceaux un peu plus plus difficiles mais il resté 3 semaines alors que mon profs avais les morceaux depuis 2 mois, et puis j'étais jamais allez autant dans les détails. Et 3 semaine c'est vraiment pas beaucoup enfaite. Le morceau étais Kalinka et il étais tous de même assez technique, 3 tempo différent de le morceau avec des accélération, ralentissement, nuance,...

Afin bon J'y suis allez sans aucune prétention, j'ai même hésité à allez à la remise des prix et finalement j'ai fait 1er de ma catégorie(on étais 15), et 1 point de plus et j'avais les félicitation du jury.

En tous cas c'était une bonne expérience, j'ai jouer devant un jury et un public pour la première fois et je vous dit pas comment mes mains tremblaient, je sais pas comment j'ai fais pour bien jouer. Je regrettes juste de ne pas en avoir parlé autour de moi, j'avais un peu peur de paraître ridicule surtout que y'a peu d'adulte dans ce genre de concours (j'étais le seul enfaite...xD).

Et enfin, le must, je suis sélectionné pour les final a paris, oh my god, dans une grande salle sur un piano Steinway... je crois que je vais y allez... toine. Peut être l'ocaz de rencontrer Léo non? ^^
KatouchkaPosté le 15/04/2011 à 18:57:54

Membre

Inscrit depuis le 12/04/2010
Un grand bravo à toi 23.gif .

J'imagine comme tu devais être anxieux, puis fier et heureux à la fin. C'est génial vraiment, mais mérité au vu de ce que tu nous as montré depuis .... si peu de temps en fait pour en arriver là .

Juste une petite remarque en passant 5.gif Regrettes-tu le petit sermon reçu sur ton blog de la part de Mélodine et de moi ?????

Dommage seulement que tu aies délaissé ton blog. J'aimerais bien entendre Kalinka joué par Zang.
zangdarPosté le 15/04/2011 à 19:18:00

Membre

Heureux a la fin, oui. Et j'ai surtout étais fier quand mon prof m'a dit que les autre élèves de ma catégorie avais déjà 3-4ans de piano

Juste une petite remarque en passant 5.gif Regrettes-tu le petit sermon reçu sur ton blog de la part de Mélodine et de moi ?????

Non, pas du tous. D'aillurs j'ai envie de recommencer à le mettre à jour mais j'avoue j'avais plus trop la motive, je vais profiter de ces vacance pour recommencer à mettre des morceaux. Allez ce soir je te poste Kalinka ^^.
joakim76210Posté le 15/04/2011 à 19:54:57

Membre
Mon humeur : toujours bonne...
Inscrit depuis le 21/02/2011
Félicitation Zangdar ccool
MélodinePosté le 15/04/2011 à 20:12:46

Membre

Inscrit depuis le 27/07/2010
Coucou Zang,

Félicitation!
Franchement, tu dois absolument foncer au piano, je ne te le répéterai jamais assez, tu es hyper doué et je te vois bien faire quelque chose de grandiose, il n'en tient qu'à toi ;)

J'ai été prévenue sur mon blog par Kartouch heu Katouchka, on ne te lâchera pas, futur concertiste!

J'attends avec impatience que tu remettes ton blog à jour ...

Amicalement
Mon Blog Mélodine
leoPosté le 15/04/2011 à 22:08:58

Modérateur

Inscrit depuis le 09/12/2009
Très heureux pour toi, mais je ne suis pas étonné... Bravo !
Tu as, on le voit bien, de vraies dispositions doublées d'un goût prononcé pour le piano. C'est la formule idéale.

En tous les cas, tu as bien fait de nous en faire part.

Autre bonne nouvelle, Kalinka est dans le domaine publique ! Tu vas pouvoir nous en faire profiter !!!

On créera une catégorie "Traditionnel" pour l'occasion...
Edité par leo, le 15/04/2011 à 22:09:57
KatouchkaPosté le 15/04/2011 à 22:53:22

Membre

Inscrit depuis le 12/04/2010
Ah, ça, merci Léo, c'est vraiment une bonne nouvelle. Cette chanson est belle, typiquement slave, invite à danser, me rappelle les choeurs de l'armée rouge et leurs danseurs.

Une catégorie "Traditionnel", voilà un excellente idée avec sûrement plein de morceaux à venir.
zangdarPosté le 16/04/2011 à 09:14:36

Membre

Merci, à vous tous.

Oui tu a raison Léo c'est la bonne ocasion pour me lancer dans ça. Par contre le morceau est un arrangement qui viens d'un livre de partition, ça pose pas de problème?

Pour le blog, comme je l'ai dit je vais essayer de le remettre à jour, j'ai voulu mettre Kalinka hier soir mais je n'ai pas réussi à faire un enregistrement correcte ^^.
leoPosté le 16/04/2011 à 11:06:51

Modérateur

Tu as le droit de proposer l'arrangement d'un traditionnel...
cool

J'ai vu que tu as essayé de créer des morceaux... tu as dû rencontrer un bug ? C'est corrigé, a priori.

Tu dois avoir 3 morceaux créés dans "Mon espace".
ccool
zangdarPosté le 17/04/2011 à 09:54:17

Membre

En effet ça me lancait une erreur quand je voulais en créer un, puis d'un coup je me suis retrouver avec 3 enfin bon comme ça faudra que je les fasse.

Enfaite j'ai quelques autres idées de morceaux à proposer, certains sont pas dans le domaine public. D'après ce que tu a écris on peut les proposé avec seulement des vidéo. Mais proposer une partition par mail c'est interdit ou pas, avec tous ces site qui permette d'échanger des partitions par mail j'arrive pas a savoir, ils seraient fermé depuis longtemps si c'était interdit non?

Edit: enfaite tu veux dire que je peux proposer l'arrangement d'un morceau d'une autre personne, ou c'est moi qui doit faire un arrangement? Parce que j'ai refait la partition sur musecore mais à parts quelques nuances, j'ai pas changé grand chose, j'ai même mis le nom de la personne qui a fait l'arrangement.
Edité par zangdar, le 17/04/2011 à 10:09:31
leoPosté le 22/04/2011 à 10:13:14

Modérateur

Diffuser gratuitement une partition qui doit être vendue peu importe par quel moyen est forcément illégal. Ceux qui jouent avec ça courent à mon avis un risque important.

Tu peux proposer un arrangement d'un morceau du domaine public même très proche (voire identique) de celui d'un autre.
Je pense qu'il n'y a pas réellement de problème avec ça.

Si l'arrangement est très simple, il n'est pas improbable d'avoir les mêmes idées que l'arrangeur...
LesliePosté le 25/04/2011 à 23:44:21

Membre

Inscrit depuis le 23/08/2010
Toutes mes felicitations Zang pour le concours.
Bon courage pour la suite !
ccool
Leslie 4.gif
Nouveau sujetRépondre
1