| Auteurs | Messages |
|---|---|
| JmiXIII | Posté le 15/02/2010 à 13:55:25 |
Membre Inscrit depuis le 13/02/2010 Messages : 25 | Bonjour ! Et tout d'abord félicitation pour votre site. Celà fait quelque temps ue j'écume le web à la recherche de ressource gratuite pour l'apprentissage du piano et j'avoue que je suis agréablement surpris. Pour avoir pratiqué une certaine discipline a haut niveau et l'enseigner (pas dans la musique mais c'est pareil), je suis convaincu que la motivation ne s'entretient que si l'on tire un plaisir non négligeable de la pratique. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné le piano jeune (au bout de 1,5 ans), zéro plaisir. 25 ans après je suis toujous en admiration devant cet instrument, j'ai donc pris le parti de m'y remettre seul. LE PLAISIR A TOUT LES NIVEAUX ET CHACUN SON STYLE, le reste obstination, travail suivra. C'est sûr le top après c'est un peu d'émulation avec d'autres personnes mais en ce qui me concerne la célébritée des morceaux m'importe peu. Je fais référence à la discussion concernant le choix des partitions... Une idée me viens, vous allez me trouver gonflé , mais .... Certes jouer des partitions connues et modernes est gratifiant. Mais je crois le moderne (>20° siècle je veux dire) est plus important que le connu. Peu m'importe quand je joue que l'air soit connu (sauf pour un karaoke).Dés lors afin de contourner le problème du droit d'auteur, vous pourriez poster des morceau ludiue et pédagogique de votre création.... pour nous (je vous l'avais dit je suis gonflé). Un blues, jazz sympa , du rock et tout ce que je ne connais pas.Voilà c'était un peu long mais je me suis fait plaisir ! Bonne continuation |
| leo | Posté le 15/02/2010 à 16:38:01 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Bravo, tu as déjà compris beaucoup ! Je partage tout à fait ce que tu dis, il en faut pour tous les goûts... C'est prévu ! Même s'il y a encore pas mal de travail, il devrait bientôt y avoir du jazz, du blues, du boogie, etc. A suivre. ![]() |