Le Sujet a été Résolu, néanmoins vous pouvez toujours poster.

| Auteurs | Messages |
|---|---|
| Catwoman | Posté le 23/08/2011 à 08:50:42 |
Membre Inscrit depuis le 23/07/2011 Messages : 16 | Bonjour, Bon, je sais que Boubek va me dire : « quoi t’as pas encore acheté le bouquin que je t’avais recommandé ? » … mais je suis assez réfractaire sur la lecture de notes et j’avoue que lire les notes avec le doigté (1 2 3 4 …) me semble bien plus facile (quoique je pense que je vais changer d’avis quand je commencerai les déplacements) …La question : est-ce que fonctionner avec le 1 2 3 … est gérable quand on commence à se déplacer ou pas ou faut-il vraiment arriver à lire des notes ? je suppose qu’il faut savoir lire les notes, mais le doigté est important aussi non ? est-ce qu’il faut une conjugaison des deux ? Cat |
| leo | Posté le 25/08/2011 à 23:33:52 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | j'ai envie de te répondre : tu verras bien... Il viendra peut-être un moment où tu sentiras le besoin d'apprendre les notes (ou pas). Dans ce cas, relire les partitions que tu connais déjà avec le nom des notes est un bon exercice. Et puis au fur et à mesure de ton apprentissage, tu vas en apprendre de plus en plus... des notes. Pas de panique, continue à avancer et bon courage. |
| Catwoman | Posté le 29/08/2011 à 20:43:35 |
Membre Inscrit depuis le 23/07/2011 Messages : 16 | Merci pour tes encouragements ... j'ai acheté le bouquin car j'ai envie d'avancer ... donc y'a plus qu'à ... |