Discussion

Accueil du forum > Présentation > Salut les musiciens !

Salut les musiciens !

1
Nouveau sujetRépondre
AuteursMessages
MattPosté le 04/09/2011 à 19:14:38

Membre

Inscrit depuis le 04/09/2011
Bonjour à tous,
Je m'appelle Matthieu ( d'où le pseudo ), j'ai 20 ans et j'habite à quelques kilomètres au nord de Lyon, où j'étudie les mathématiques et la physique dans le but de devenir [Penser à insérer ici un métier toine ].
Quoi qu'il en soit, je suis quelqu'un d'assez ouvert et sociable ( mes potes n'en ont pas marre de moi, alors... :p ), et j'adore sortir avec mes amis, jouer au tennis, et je m'intéresse beaucoup aux maths ( ça tombe plutôt bien, hein ? ).
Pour ce qui est de la musique ( c'est sans doute ce qui vous intéresse le plus, finalement ), je suis ouvert, mais assez cru. C'est-à-dire que facilement j'écouterai des sons que je ne connais pas - c'est comme pour la nourriture : On ne peut pas dire "J'aime pas" sans avoir goûté - , mais globalement je n'apprécie pas la musique actuelle ( si on peut l'appeler ainsi ) qui en général n'a pour but que d'engraisser son porte-feuille. Ce que j'ai accepté ? Essentiellement du rock ( Queen, Eagles, U2, Muse, Pink Floyd évidemment [pour les plus connus] ). Je me laisse parfois agréablement surprendre par des genres plus Electro, Raggae et Soul quand ceux-ci dégagent quelque chose de fort ( à mon sens ).
Bref, il n'y a a priori aucune raison pour laquelle j'aurais pu m'intéresser au piano ici ( bien qu'un peu utilisé dans certaines chansons de groupes cités plus hauts ). En fait, j'adore cet instrument et j'ai toujours plus ou moins eu envie d'y jouer. Je trouve que cet instrument est un outil formidable pour exprimer des émotions, parfois mieux encore que les mots ! J'ai commencé à touché à un synthé chez un ami il y a quelques années : on l'avait retrouvé dans son grenier et on voulait retrouver des mélodies de jeux vidéos ( Zelda notamment ! ) sur le piano. On y arrivait pas mal, ma foi, mais c'était toujours joué à la seule main droite, ce qui limitait la qualité de la musique ( forcément ). N'ayant pas les moyens pour m'en acheter un moi-même ( et mes parents étant assez intransigeants quant au dérangement apporté par un éventuel instrument de musique ), je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'apprendre ou même simplement d'y jouer régulièrement.
Quand je vais chez mes grand-parents, il y a aussi un synthé sur lequel je m'amuse à retrouver quelques mélodies, et je suis content en voyant sur internet que ce que j'ai pu trouver à l'oreille correspond effectivement à la partition( main droite aie ) jouée par les pianistes qui exhibent leurs "exploits" sur Youtube (par ex. ).

Au-delà de cela, j'aimerais apprendre le piano dans les règles de l'art, y compris le solfège ( surtout que je trouve ça intéressant, bien que parfois compliqué ) afin de pouvoir jouer pour mes amis. En plus je suis enthousiaste à l'idée de jouer des morceaux peut-être plus classiques et donc nécessairement plus riches et plus beaux que de simples mélodies.
Pour cela il me faut un piano à la maison, ce qui n'est pas encore le cas... Du coup j'en reste à l'aspect théorique, à savoir le solfège, avant de me lancer réellement dans le piano joué.

J'attends beaucoup de ce site qui m'a l'air très complet et plutôt bien fait ! wink

Voilà ! Au plaisir de vous lire ! biggrin
Le jour où les peuples auront pris conscience, nous verrons naître la plus fantastique des révolutions que l'humanité n'ait jamais connue. Une révolution à l'échelle planétaire, et le visage de l'humanité en sera irrémédiablement transformé.
Comprends que tu es dupé, ressens la haine t'envahir, regarde Dieu dans les yeux, libères-toi de tes chaînes et dresses-toi enfin contre tes maîtres
leoPosté le 05/09/2011 à 16:17:35

Modérateur

Inscrit depuis le 09/12/2009
Sois le bienvenue !

18.gif
Nouveau sujetRépondre
1