| Auteurs | Messages |
|---|---|
| Catwoman | Posté le 25/09/2011 à 16:52:21 |
Membre Inscrit depuis le 23/07/2011 Messages : 16 | Bonjour, J'aborde les déplacements et j'avoue que parfois ça dérape un peu ... d'autant que j'ai toujours du mal à situer les altérations ... Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de coller un scotch sur les touches pour savoir que c'est un do, un ré dièse, etc ... au moins le temps de l'apprentissage. Sur la partition j'arrive à peu près à savoir quelle note jouer mais j'ai du mal à faire l'interférence avec le clavier maintenant que je me déplace. Avant ça me posait pas de souci car je fonctionnais avec les n° de doigts et du coup je regardais jamais le clavier mais maintenant j'en ai besoin, et du coup je suis vite perdue ... Avez-vous des exercices pour lire plus facilement les partitions avec altérations ? Merci d'avance car là ça se corse ... Cat |
| leo | Posté le 14/12/2011 à 09:34:56 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Tous les gens que je connais qui ont essayé de coller les noms des notes sur le clavier n'ont pas progressé plus vite. C'est même à déconseiller, car tu deviendras vite dépendante, et tes yeux ne regarderont plus ni l'emplacement de la touche sur le clavier ni la partition. A éviter, donc. Un seul conseil : pratiquer régulièrement, tout finit par venir avec l'habitude. |