| Auteurs | Messages |
|---|---|
| Healyum | Posté le 03/03/2010 à 21:37:29 |
Membre Mon humeur : I'm happy, and you? =)...Inscrit depuis le 03/03/2010 Messages : 16 Localisation : Smallville | Bonsoir à vous tous, je me présente, Healyum, 15 ans depuis peu. J'aime écouter le rock (tous types), je déteste catégoriquement le rap (désolé si j'ai heurté certaines personnes ) et j'ai un penchant pour la musique classique. J'ai donc un caractère musical bien opposé entre le rock/classique et je voulais me renseigner un peu plus sur la musique, par chance j'ai trouvé ce site.Je n'utiliserais que mon clavier d'ordinateur pour seul instrument, faute de moyens, mais j'espère que cela ne sera pas trop une lacune dans mon exploration musicale. Je n'ai aucune pratique d'instruments (hormis la flûte, comme la plupart des personnes qui vont au collège ) et je ne compte pas prendre de cours, juste découvrir la musique de façon autodidacte pour le plaisir de l'oreille.Merci d'avoir créer ce site, je compte bien l'exploiter. Bonne soirée, Healyum ![]() Freestyle music's forever :D |
| mfpfan | Posté le 03/03/2010 à 22:25:12 |
Membre Inscrit depuis le 23/12/2009 Messages : 9 | à toi !Edité par mfpfan, le 03/03/2010 à 22:25:44 |
| Duke | Posté le 04/03/2010 à 17:27:14 |
Membre Inscrit depuis le 04/03/2010 Messages : 18 | Welcome , tu m intrigues quand tu parles de clavier d ordi, tu utilises quel programme pour entendre le son? ca donne bien le rendu? T arrive à reproduire les exo du site sans être bloqué? j ai remarqué que taper avec son pouce sur le clavier (de l'ordi) et à la même ligne que les autres touches est vraiment galère. Sinon, j ai le sentiment que tu risque très tôt d être limité, je te conseil de trouve qqn qui veut se débarrassé de son vieux synthé qui prend la poussière ds le grenier. . Bcp de gens ont acheté un synthé et n en font rien. ca sera tjrs mieux que le clavier du pc ;) |
| Duke | Posté le 04/03/2010 à 17:28:18 |
Membre Inscrit depuis le 04/03/2010 Messages : 18 | Welcome , tu m intrigues quand tu parles de clavier d ordi, tu utilises quel programme pour entendre le son? ca donne bien le rendu? T arrive à reproduire les exo du site sans être bloqué? j ai remarqué que taper avec son pouce sur le clavier (de l'ordi) et à la même ligne que les autres touches est vraiment galère. Sinon, j ai le sentiment que tu risque très tôt d être limité, je te conseil de trouve qqn qui veut se débarrassé de son vieux synthé qui prend la poussière ds le grenier. . Bcp de gens ont acheté un synthé et n en font rien. ca sera tjrs mieux que le clavier du pc ;) |
| Healyum | Posté le 04/03/2010 à 17:58:51 |
Membre Mon humeur : I'm happy, and you? =)...Inscrit depuis le 03/03/2010 Messages : 16 Localisation : Smallville | J'ai essayé des logiciels comme Neo Keyboard ou encore Piano Virtuel Midi. Ils sont tous un peu près bien mais je ne trouve pas LE piano virtuel que je voudrais ( qui utile au moins 3 gammes sur les rangées du clavier, comme ceci: AZERTYUI QSDFGHJK WXCVBN?. voir même avec: 12345678 pour en avoir quatre. Il n'y a pas de reproductions exacte ni du son, ni du touché, bien que Piano Virtuel Midi est à mon goût celui qui reproduit le mieux les sons. (Mais problème d'ergonomie, on peut jouer toutes les gammes mais pas en même temps )Sinon chez moi j'ai bien un instrument, hormis ma flûte, je viens de m'en souvenir. Mes parents appellent ça: "un orgue". En clair, c'est un petit clavier de piano qui peut reproduire peut-être des sons d'une centaines d'instruments. Il n'est pas tout neuf (je n'étais pas né que mes parents l'avaient déjà ) mais c'est mieux que rien.Reste maintenant à trouver le transfo qui va avec, car si je sais où est mon orgue (où quel nom lui donneriez-vous?) j'ignore totalement où sont les prises. Et puis par discrétion (et raisons persos ) je ne pourrais en jouer seulement deux heures le mercredi matin, et le mercredi après-midi pendant trois heures ( et une semaine sur deux ). D'une pour ne déranger personne dans ma maison, et d'autre part pour ne pas me "taper la honte" si mon entourage apprend que je me mets à aimer le piano comme ça subitement. Sinon à part ça, au clavier virtuel je sais jouer quelques musiques de jeux ( comme celles de Zelda, Mario), quelques génériques et de petites mélodies ( comme Le lion est mort ce soir ou Au clair de la Lune xD) par cœur, et je compte bien pouvoir apprendre mes musiques préférés en tout genre pour pouvoir les jouer à tout moment. (J'ai une bonne mémoire ). Et j'arrive à les jouer autant avec la souris qu'au clavier virtuel même si avec certains logiciels c'est dur de trouver le bon rythme, faute de développement du soft. Je travaille donc sur le par-cœur, et jusqu'à aujourd'hui ça m'a bien réussi à l'école Si tu as d'autres questions, ou même des suggestions à me faire vas-y je suis ouvert. Bonne musique, Healyum ![]() Edité par Healyum, le 04/03/2010 à 18:01:44 Freestyle music's forever :D |
| Duke | Posté le 04/03/2010 à 22:07:05 |
Membre Inscrit depuis le 04/03/2010 Messages : 18 | Ca va, je vois que t as deja trouvé ton bonheur avec le piano virtuel c est ce qui compte !Le vieux clavier que t as retrouvé chez toi, il y a peut être une sortie casque vu que tu me parlais de transfo (en general, tout instrument alimenté à cette sortie). Ca te permettra de pas ennuyer le voisinage et de pas te mettre la pression si tu es naze au début (ce qui est normal). Je comprend pr la discrétion, C est pour ca que je commence avec des instruments electrique (guitare et synthé avec un bon casque ou simplement la posibilité de diminué le son sur l appareil. Ps: pr le transfo, il m est arrive la meme chose, je lai commandé et je devrais payer ... 40 euros (j ai commandé celui de la marque roland pr etre sur de pas crammer l'appareil mais ca fait mal au portfeuil) Bonne continuation ;) |
| Healyum | Posté le 04/03/2010 à 23:06:50 |
Membre Mon humeur : I'm happy, and you? =)...Inscrit depuis le 03/03/2010 Messages : 16 Localisation : Smallville | Ok merci bien Mercredi prochain je tente ça si je peux, et j'essaierai de trouver le transfo. Si je le trouve pas je chercherais un moyen subtile pour que mon père m'en trouve un, sans qu'il se rende compte de rien Effectivement, j'ai un peu peur de tout mais j'espère ne pas échoué non plus dans mes recherches :D J'espère pouvoir savoir jouer du Mozzart avant que quelqu'un découvre que je joue (pour tous les surprendre )Bon allez, bonne nuit! ![]() Freestyle music's forever :D |
| Duke | Posté le 05/03/2010 à 01:06:40 |
Membre Inscrit depuis le 04/03/2010 Messages : 18 | Oki, Tiens nous au courant quand t' auras du nouveau ![]() |
| BariNoZ | Posté le 05/03/2010 à 12:31:18 |
Membre Inscrit depuis le 27/02/2010 Messages : 4 | Bienvenue. Essai de faire des vides-greniers, comme l'a dis Duke, plein de gens achetent un synthé & le refourgent 2 mois plus tard. Mais pourquoi tant de haine sur le rap. Ca me fais mal au coeur. |
| Healyum | Posté le 05/03/2010 à 15:55:31 |
Membre Mon humeur : I'm happy, and you? =)...Inscrit depuis le 03/03/2010 Messages : 16 Localisation : Smallville | Bonjour, j'ai regardé mon petit clavier de piano est un YAMAHA PortaSound PSS-50 Je n'ai pas LE transfo d'origine, je ne sais pas où il est, mais j'ai celui de mon disque dur externe, c'est marqué dessus: INPUT: 100-240V ~ 50/60Hz 0.6a et OUTPUT: 12v --- 1.5A et sur le prise du piano c'est marqué DC 9-12V IN Quand je le branche au piano, il marche, mais j'ai l'impression d'entendre la résistance du transfo (surement Survoltage?) et je voulais savoir si c'était dangereux pour mes appareils, où alors je peux jouer sans crainte? =)Au pire on peut mettre 6 piles pour qu'il marche, mais ça deviendrait onéreux Merci de me renseigner sur ces petites précautions, Healyum ![]() Freestyle music's forever :D |
| leo | Posté le 05/03/2010 à 16:09:48 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Salut, Tu as peu de chance d'avoir des réponses dans cette section "Présentation". Tu devrais créer une discussion dans le forum "Matériel". ![]() |
| Healyum | Posté le 05/03/2010 à 16:10:49 |
Membre Mon humeur : I'm happy, and you? =)...Inscrit depuis le 03/03/2010 Messages : 16 Localisation : Smallville | Ok merci, je copie/colle mon message. Je crois que ce sujet est déjà bien remplit ![]() Freestyle music's forever :D |