Le Sujet a été Résolu, néanmoins vous pouvez toujours poster.

| Auteurs | Messages |
|---|---|
| Babydragoon | Posté le 11/03/2010 à 04:03:36 |
Membre Inscrit depuis le 11/03/2010 Messages : 15 Localisation : Montréal | Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et sur le site. J'ai décidé dernièrement de commencer le piano, mais ayant un simple yamaha YPT-210, je me suis donné le luxe de rechercher/acheter un synthétiseur plus professionnel et moins ''jouet''. Mais hélas je ne m'y connais point en la matière et je serais toute ouïs à quelques conseils. Mon budget est dans les environs de 1000$ (700E plus ou moins..) et si possible, dans le choix de piano de ce site: Je vous remercie d'avance de toute l'aide dont vous me ferai grâce. Babydragoon Edité par Babydragoon, le 11/03/2010 à 15:28:58 ------------------------------------- ↓ C'est mon avis, cordialement . |
| Duke | Posté le 11/03/2010 à 09:33:44 |
Membre Inscrit depuis le 04/03/2010 Messages : 18 | Hello, en allant sur ton site, j ai vu que des casio pour les piano numériques. D après mes recherches sur le net, yamaha, korg et roland sont les 3 meilleurs marque. d un cote, ton site semble pas chère, donc si les casio te convienne, n hésite, je part d un appriori foireux car ds les années 90, ils faisaient souvent de la daube, mais ca semble avoir bien évolué Si je devais en prendre un pour ton budget je prendrais chez woodbrass, il livre a travers le monde et si tu te trouve en Belgique ou en France, la livraison est gratuite (j ai déjà commandé chez eux, je suis content ^^) ce lien et ce lien En casio, a partir du model Ca a l air de tenir la route. Le mieux serait que tu ailles faire un test ds un magasin de musique, je déconseille d acheter un instrument sans le teste. J ai fait ca pour une guitare ibanez et je le regrette encore ^^ Faut voir l ergonomie, le son , le touché qui varie d un instrument a l autre. Message modéré par leo (modérateur), le 11/03/2010 à 12:35:01 |
| leo | Posté le 11/03/2010 à 12:36:35 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Merci de bien vouloir utiliser les outils d'édition de liens (le pointeur, Insérer un lien) pour ne pas défigurer le sujet.![]() @Babydragoon Je te conseille de lire cette discussion. Edité par leo, le 11/03/2010 à 12:41:52 |
| Babydragoon | Posté le 11/03/2010 à 15:34:24 |
Membre Inscrit depuis le 11/03/2010 Messages : 15 Localisation : Montréal | Merci à Duke d'avoir pris le temps d'interagir avec ma requête. Je vais me renseigner sur ces pianos ainsi que sur l'autre topic et je reviendrai vous donner un de mes choix. Merci encore à vous deux .Edit: Après plusieurs recherches, je crois que je vais craquer pour le YAMAHA P-85, mais le prix sur votre site me chicote un peu comparativement à celui-ci. Sur votre site, il m'en coûterait 900$ (+ frais de livraison!) Tandis que sur le site il n'en coûte que 600$ + FDS... Oh et j'ai remarqué sur le site de woodbrass qu'il y avait un pack contenant le dit piano, un stand L85 et les pédales LP5 qui m'intéresse très fortement, mais hélas sur le site anglais je ne les ai pas trouvé, que faire ? ![]() Edit2 Après plus de 1h30 de recherche, je crois avoir enfin trouvé ce que je cherchais, j'attend votre avis et je passe a la précommande Merci encore pour tout !!Edité par Babydragoon, le 11/03/2010 à 20:18:22 ------------------------------------- ↓ C'est mon avis, cordialement . |
| leo | Posté le 11/03/2010 à 22:52:09 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Pour toi qui est Canadien, il vaut peut-être mieux acheter sur le continent... Et si, comme tout canadien tu es plus à l'aise avec l'anglais que nous autres français... vas-y fonce, car il faut penser au service après vente qui peut être utile. Le P-85 (ou autre de la série) est un excellent choix, même s'il vaut encore mieux un vrai piano acoustique. Mais, entendons-nous, il est préférable d'avoir un bon piano numérique qu'un mauvais piano acoustique ; et puis le budget n'est pas comparable. ![]() Edité par leo, le 11/03/2010 à 22:52:37 |
| Babydragoon | Posté le 11/03/2010 à 23:46:58 |
Membre Inscrit depuis le 11/03/2010 Messages : 15 Localisation : Montréal | Merci pour votre aide, mon choix est fixé, j'attends quelques semaines que mon budget se rembourre et je me fais livrer tout le matos, pour le moment je vais étudier la lecture des deux clés .Merci encore pour tout leo et Duke ![]() Édit: Finalement il n'était pas si fixé que cela , je me retrouve en dilemme à savoir entre le p85 et le p155.. quels sont les différences, le prix vaut-il le coup ?!..Encore merci ![]() Edit2: Je viens de le recevoir, très beau son, je suis en amour ! Bon je vous laisse je vais jouer comme un petit fou ![]() Edité par Babydragoon, le 30/03/2010 à 00:13:16 ------------------------------------- ↓ C'est mon avis, cordialement . |
| leo | Posté le 30/03/2010 à 08:40:59 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Tu as le P-85 ou le P-155 ? |
| Babydragoon | Posté le 07/04/2010 à 05:26:59 |
Membre Inscrit depuis le 11/03/2010 Messages : 15 Localisation : Montréal | Finalement j'ai décidé de prendre le P-85, il fonctionne a merveille, c'est mon petit bijoux, je m'amuse comme un fou dessus, et j'ai bien hâte de commencer sérieusement le piano !------------------------------------- ↓ C'est mon avis, cordialement . |