Discussion

Accueil du forum > Débutants > Question sur la méthode.

Question sur la méthode.

1

Le Sujet a été Résolu, néanmoins vous pouvez toujours poster.

Nouveau sujetRépondre
AuteursMessages
iLovePianoPosté le 01/04/2010 à 19:44:40

Membre

Inscrit depuis le 01/04/2010
Bonjour, je débute avec votre site et vous indiquez qu'il faut à peu près 1 an pour faire les études My First Pieces Vol. 1 et 2 mais est ce vraiment nécessaire ou alors il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris. Est-ce que ce que vous voulez dire c'est qu'il faut pouvoir jouer tous les morceaux du volume 1 et du volume 2 sans partition, par coeur?
Merci pour votre réponse.
leoPosté le 02/04/2010 à 13:13:58

Modérateur

Inscrit depuis le 09/12/2009
Bonjour,

On peut en effet considérer qu'un morceau est bien su dès lors qu'il peut être joué sans partition.

Personne ne t'oblige à rien, mais si tu es grand(e) débutant(e), je te conseille vivement de suivre cette méthode pas à pas, même si les morceaux te paraissent trop faciles ou fastidieux, car cela va consolider ton apprentissage, te donner de bonnes habitudes (observe bien les mains du prof sur les vidéos).

Quant au temps que cela doit prendre, c'est variable et dépendant de plusieurs facteurs :
  • Le temps passé
  • La souplesse naturelle de la main et du poignet
  • La persévérance et la motivation
  • etc.

J'ai personnellement pu expérimenter cette méthode avec de jeunes élèves (5-6 ans) pour lesquels il a fallu y passer 2 ans. Alors qu'avec des adultes (jeunes ou pas) sur-motivés (comme beaucoup sur ce site wink), 7 ou 8 mois peuvent suffire.

J'espère t'avoir répondu...
Edité par leo, le 02/04/2010 à 13:14:49
Robert2kPosté le 02/04/2010 à 16:48:34

Membre

Inscrit depuis le 16/02/2010