Le Sujet a été Résolu, néanmoins vous pouvez toujours poster.

| Auteurs | Messages |
|---|---|
| mtf11 | Posté le 11/04/2010 à 10:14:28 |
Membre Inscrit depuis le 11/04/2010 Messages : 75 Localisation : Basse-Normandie | Pour chaque morceau proposé, le niveau requis est indiqué. Je comprends bien à quoi correspond les niveaux débutants 1 et 2 : Au fait d'avoir fait les leçons "My First Pieces Vol. 1 et 2 ! Mais à quoi correspondent les niveaux intermédiaires 1 et 2 ? Correspondent-ils à de futurs cours qui seront mis en ligne plus tard ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance PS : J'ai commencé votre méthode il y a quelques jours ... et elle me plait beaucoup !! Edité par mtf11, le 11/04/2010 à 10:16:05 Mon blog : http://mtf2.eklablog.com/ |
| nikolaus | Posté le 11/04/2010 à 17:56:31 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 34 Localisation : Paris | Ça n'est pas tant le niveau requis que le niveau de difficulté du morceau lui-même. Tu me diras que la nuance entre les deux n'est pas très nette... En fait il faut les voir comme quatre niveaux de difficulté progressifs 1 2 3 et 4 : Débutant 1 = niveau 1 Débutant 2 = niveau 2 Intermédiaire 1 = niveau 3 Intermédiaire 2 = niveau 4 ... et peut-être bientôt : Avancé = niveau 5 Difficile = niveau 6 Pour répondre à ta deuxième question, les niveaux n'ont pas de rapport avec une éventuelle suite pour My First Pieces. J'espère t'avoir éclairé(e ?). Edité par nikolaus, le 11/04/2010 à 17:59:35 |
| mtf11 | Posté le 11/04/2010 à 20:20:09 |
Membre Inscrit depuis le 11/04/2010 Messages : 75 Localisation : Basse-Normandie | Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Mais comment pourrons-nous faire des morceaux difficiles s'il n'y a pas de cours associés ? Nous n'y arriverons pas ! La barre sera trop haute, non ? Cordialement Mon blog : http://mtf2.eklablog.com/ |
| nikolaus | Posté le 11/04/2010 à 23:04:11 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 34 Localisation : Paris | On se dit tu ? Voilà comment nous voyons les choses : Chaque morceau est un cours en soi. Nous ne séparons pas cours et morceaux. C'est à chacun de connaître son niveau en fonction des derniers morceaux qu'il a réussi à jouer avant. Par exemple, si tu as bien appris quelques morceaux Débutant 2, tu peux peut-être envisager d'en commencer un Intermédiaire 1. Et si tu te poses des questions sur tes capacités à jouer un morceau plus difficile, le forum est là pour ça, pour te donner des conseils, quelques-uns partageront sûrement leurs expériences avec toi. Tu n'es pas seule ! |
| mtf11 | Posté le 12/04/2010 à 09:51:44 |
Membre Inscrit depuis le 11/04/2010 Messages : 75 Localisation : Basse-Normandie | Ok merci ... J'ai compris le principe de la méthode !! Je vais donc poursuivre ma progression dans "My First Pieces Vol. 1". J'en suis au morceau 11 (Ah vous dirais-je maman !). Pour l'instant, je trouve les exercices proposés très bien faits ... J'ai hâte de poursuivre ... mais je fais attention à ne pas aller trop vite et à prendre le temps de travailler les différents morceaux !! A bientôt Cordialement Edité par mtf11, le 12/04/2010 à 14:02:30 Mon blog : http://mtf2.eklablog.com/ |
| denebola | Posté le 08/06/2010 à 16:15:43 |
Membre Inscrit depuis le 06/06/2010 Messages : 6 Localisation : Toulouse | bonjour! Moi j'en suis au morceau 19 et je dois dire que là ça coince !Si les autres m'ont paru faciles je crois que maintenant ça va être du sérieux ! Un régal pour la dextérité des doigts ! |
| mtf11 | Posté le 08/06/2010 à 23:55:05 |
Membre Inscrit depuis le 11/04/2010 Messages : 75 Localisation : Basse-Normandie | Bonsoir, Tu avances très vite !! Inscrite depuis seulement 2 jours ! Bravo !! Le morceau 19 m'a fait également très peur !! Mais en le jouant très lentement au début, tu verras, ca vient tout seul !! Bon courage !! Cordialement Mon blog : http://mtf2.eklablog.com/ |
| sotel | Posté le 11/07/2010 à 22:54:44 |
Membre Inscrit depuis le 03/02/2010 Messages : 12 | Je reviens sur la question de MTF, j'aimerais des infos complémentaires : si après avoir appris My études, My first pièces 1 et 2 on devrait avoir le niveau 1 an de piano, les niveaux intermédiaires 1 et 2 représentent combien d'années de piano environ ? Ceci pour se donner une base de notre évulution. Sotel |
| leo | Posté le 12/07/2010 à 09:33:25 |
Modérateur Inscrit depuis le 09/12/2009 Messages : 288 Localisation : Saint-Leu-la-Forêt | Il est très difficile de parler en terme "d'années de piano". Selon mon expérience d'enseignant, j'ai pu observer des progressions fulgurantes chez de jeunes adultes passionnés et (doués parfois de certaines dispositions), qui parviennent au bout de 4 ou 5 ans au niveau que certains mettront 8, 9 ou 10 ans à atteindre. C'est moins vrai pour la première année où l'on observe souvent que les grands débutants avancent au début de leur apprentissage à un rythme similaire. Il faut ajouter à cela que beaucoup de débutants ne sont pas en réalité de parfaits débutants, et ont déjà quelques bases, les données sont donc faussées. D'après les échos qui me sont parvenus, certains jouent des morceaux estampillés "intermédiaire 2" dès la deuxième année de pratique. A toi d'essayer. Une remarque au passage, les niveaux des morceaux que j'ai postés ne sont pas figés, ils sont indicatifs et peuvent être débattus s'ils ne vous paraissent pas justifiés. En espérant avoir été clair. leo ![]() |